Rendez-vous le samedi 7 septembre à 18h à Chemillé-en-Anjou
Dans le cadre de la foire expo et du salon « festi’élevage » qui aura lieu du vendredi 6 au dimanche 8 septembre, plusieurs races locales à petits effectifs (moutons de Belle-Ile, Landes de Bretagne et Solognot). La race de Belle-Ile est à l’honneur du Festi’Elevage cette année. Le premier concours de cette race est organisé le samedi 7 septembre à 14h. Plusieurs animations sont programmées le dimanche (tonte de moutons, animations autour de laine, en présence d’une feutrière et d’un fileur).
A l’occasion de cet évènement agricole, le Conservatoire des Races Animales en Pays de la Loire (CRAPAL) et l’association Denved ar Vro – moutons des Pays de Bretagne vous invitent à un apéritif et temps d’échanges entre agriculteurs le 7 septembre à 18 h, près du « ring ovin ». Le CRAPAL (auquel la Maraîchine est adhérente) aura également un stand « races et variétés locales » tout le week-end.
Restauration sur place. Un repas est organisé le samedi soir à partir de 20 h pour toutes les éleveuses et éleveurs et partenaires (tarif non exposant : 18 €).